Nos réponses à vos questions

Les inscriptions pour la rentrée 2020-2021 seront ouvertes à partir du mois de Mars 2020. Les dossiers devront être transmis par email à l’adresse avant le 17 Avril 2020.

Notre structure est en effet adaptée aux personnes à mobilité réduites. Notre établissement respecte toutes les normes pour recevoir les personnes souffrant d’un handicap physique. De plus, notre personnel encadrant est formé et habilité à s’occuper des enfants souffrant de pathologies moteurs ou mentales. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions rencontrer votre enfant et échanger ensemble de vos problématiques ! Nous nous tenons à votre disposition.

Toutes les études psychologiques et cognitives le prouvent. L’éducation des plus petits par nos ainés constitue pour nous l’une des plus belles et des plus constructives formes d’apprentissage en permettant aux petits de prendre confiance en eux et aux plus grands d’être valorisés. Outre la stimulation respective, ce sont de véritables relations sociales qui se jouent, offrant ainsi la possibilité de développer une véritable intelligence de l’autre, en plus de la tolérance, du respect et de l’entraide.

N’hésitez pas à nous contacter pour échanger à ce sujet.

L’EINA ne propose pas de solutions de restauration pour les enfants. Afin de respecter au mieux le régime alimentaire de chacun, ce sont les parents qui doivent apporter chaque jour le repas de leurs enfants.

À ce jour, les formations pour les parents ne sont pas prévues. Néanmoins, nous tenons à instaurer une véritable continuité pédagogique entre l’école et la maison. Aussi, nous proposons à chaque famille un accompagnement personnalisé ainsi que des temps d’échange réguliers pour communiquer autour de l’évolution de son enfant. De la même façon, les parents sont chaleureusement sollicités pour passer du temps avec les enfants durant les activités et/ou sorties, si leur emploi du temps le permet.

L’ouverture sur le monde et la sensibilisation au langues étrangères est au coeur de notre projet pédagogique. Des animateurs anglophones et formés à la méthode Montessori seront ainsi régulièrement invitées à partager le quotidien des enfants pour un apprentissage passif et ludique de la langue de Shakespeare.

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous envoyer vos interrogations par email ! Nous nous ferons un plaisir de vous apporter des réponses dans les plus brefs délais !