Sans passion, comment transmettre l’enthousiasme ? Sans enthousiasme, comment transmettre l’envie ? Sans envie, comment transmettre le savoir ?

Photo-directrices

Les fondatrices

Si leurs parcours sont différents, Christel Sicard et Aurélie Besogne, les fondatrices de l’EINA, partagent des convictions et des valeurs communes, qui sont aujourd’hui le socle de l’école.

 

Passionnées par les nouvelles avancées en termes de neurosciences et très curieuses des pédagogies d’apprentissage utilisées dans les pays qualifiés comme « performants en termes d’éducation », Christel et Aurélie se nourrissent de leurs expériences respectives et de leurs recherches pour proposer aux enfants, mais aussi aux parents, une école à part, mais surtout une certaine vision de l’éducation.

 

Christel Sicard

Sage-femme de formation, après un parcours en Mathématiques supérieures et un concours de Médecine obtenu en 2006, Christel a exercé 6 ans à l’hôpital avant de créer la micro-crèche « Paul et Zoé » puis « Hugo et Lia » à Limoges. Au cœur de ce projet, le respect du rythme et du développement de l’enfant et l’ouverture sur le monde avec la mise en place d’un projet bilingue en 2019. Mais surtout, une méthode de management originale, fondée sur la conviction que les enfants grandissent beaucoup mieux lorsqu’ils sont encadrés par des équipes qui se sentent respectées.

Avec une équipe en sureffectif et dont le management repose sur l’autonomie, les enfants sont assurés d’être écoutés. Les formations régulières à la communication interpersonnelle, à la gestion des émotions et à la valorisation des réussites sont des piliers pour assurer un renouvellement constant de l’enthousiasme.

Ecole du Puy Mery-103
Ecole du Puy Mery-101

Aurélie Besogne

Diplômée de l’Education Nationale en tant que professeur des écoles, Aurélie a exercé ce métier pendant 13 ans dont 4 années de direction. Durant ces années, elle a également suivi 5 formations Montessori pour les 3/6 ans et les 6/12 ans. Dans le but d’améliorer son enseignement, elle a décidé de mettre de côté le système classique pour exercer son métier d’éducatrice Montessori en ouvrant des ateliers Montessori à Limoges. Une première pour la région.

Aurélie est également diplômée d’un brevet d’état d’équitation avec lequel elle enseignera cette discipline durant ses études de maths appliquée, économie banque et finance.

Ne voulant pas s’arrêter là, elle décide d’ouvrir une école et grâce à sa rencontre avec Christel, ce projet voit le jour en septembre 2020.

Fort de son expérience et de ses connaissances, elle a aujourd’hui développé une méthode d’enseignement « les 3A ». En extrayant le meilleur de plusieurs pédagogies et en y ajoutant les récentes découvertes en neurosciences et sur l’intelligence émotionnelle, Aurélie propose à l’EINA de développer les 3 autonomies de l’enfant.

Roxanne

Enseignante de l’éducation nationale qui a souhaité connaître une autre façon d’enseigner et s’est formée aux pédagogies alternatives auprès d’Aurélie Besogne, Directrice de l’EINA.

Passionnée de communication bienveillante, elle assure son travail avec passion et conviction.

Roxane-2021
Joanna Wozniak-Gamaury

Joanna Wozniak-Gamaury

D’origine polonaise, Joanna est trilingue (anglais, polonais et français).

Elle est diplômée d’un master en sociologie (durant lequel elle a aussi étudié la psychologie, notamment enfantine). Elle possède une solide expérience de dix années travaillées avec des enfants à Londres.

Suite à son arrivée en France, elle a travaillé pendant 4 ans pour 5 écoles différentes à Limoges, comme animatrice en anglais ludique. Joanna est passionnée par le travail avec les enfants et par la méthode Montessori.

Eloïse

Assistante éducatrice des 3-6 ans, passionnée d’éducation alternative mais également de chevaux.

Elle s’est formée pendant plus d’un an auprès de l’équipe afin d’assurer ses fonctions à la rentrée 2021.

Elle est assoiffée de nouvelles connaissances et compétences et se forme constamment en appliquant les principes Montessori avec enthousiasme.

Eloise-2021
Marine

Marine

Éducatrice 3-6 ans, une globe trotteuse qui a enseigné avec la pédagogie Montessori pendant près de deux ans au Japon, elle a passé un an en Australie et en Islande.

Elle a également eu l’occasion de travailler dans un collège Montessori.

Isabelle

Présidente d’INAE : Imaginons un nouvel accueil pour l’enfant.

L’association qui assure l’accueil péri-scolaire de manière innovante et bienveillante.

Isabelle-2021