Sans passion, comment transmettre l’enthousiasme ? Sans enthousiasme, comment transmettre l’envie ? Sans envie, comment transmettre le savoir ?

Photo-directrices

Les fondatrices

Si leurs parcours sont différents, Christel Sicard et Aurélie Besogne, les fondatrices de l’EINA, partagent des convictions et des valeurs communes, qui sont aujourd’hui le socle de l’école.

 

Passionnées par les nouvelles avancées en termes de neurosciences et très curieuses des pédagogies d’apprentissage utilisées dans les pays qualifiés comme « performants en termes d’éducation », Christel et Aurélie se nourrissent de leurs expériences respectives et de leurs recherches pour proposer aux enfants, mais aussi aux parents, une école à part, mais surtout une certaine vision de l’éducation.

 

Christel Sicard

Sage-femme de formation, après un parcours en Mathématiques supérieures et un concours de Médecine obtenu en 2006, Christel a exercé 6 ans à l’hôpital avant de créer la micro-crèche « Paul et Zoé » puis « Hugo et Lia » à Limoges. Au cœur de ce projet, le respect du rythme et du développement de l’enfant et l’ouverture sur le monde avec la mise en place d’un projet bilingue en 2019. Mais surtout, une méthode de management originale, fondée sur la conviction que les enfants grandissent beaucoup mieux lorsqu’ils sont encadrés par des équipes qui se sentent respectées.

Avec une équipe en sureffectif et dont le management repose sur l’autonomie, les enfants sont assurés d’être écoutés. Les formations régulières à la communication interpersonnelle, à la gestion des émotions et à la valorisation des réussites sont des piliers pour assurer un renouvellement constant de l’enthousiasme.

Ecole du Puy Mery-103
Ecole du Puy Mery-101

Aurélie Besogne

Enseignante en disponibilité et actuellement auto-entrepreneuse, Aurélie est
diplômée d’un master en économie-banque et finance et d’un DEUG MASS
(mathématiques appliquées et en sciences sociales).

Après l’obtention du concours de l’éducation nationale en 2007 et sa titularisation en 2008, elle a exercé depuis la fonction d’enseignante à l’école élémentaire.De 2014 à 2018, elle assure la Direction de l’établissement scolaire de la Meyze et commence à se former à la méthode Montessori.

Forte de cet enseignement et de sa volonté d’offrir au plus grand nombre l’accès à cette méthode, Aurélie, après une mise en disponibilité de la fonction publique, se consacre depuis à la mise en place d’ateliers périscolaires autour de la méthode Montessori sous le statut d’auto-entrepreneuse avec « Graines d’Arc en Ciel » à Limoges.

L'équipe

Photo-groupée

Cécile MEILHAC

Cécile s’occupe des plus jeunes de l’’EINA. Elle est assistante d’éducation Montessori et déborde de projets.

Elle a mis à profit son diplôme d’auxiliaire de puériculture en crèche durant plusieurs années et a rejoint l’équipe de l’EINA pour notre plus grand plaisir.

Son calme et sa douceur apaise les débordements d’énergie. Cécile est passionnée par la méthode Montessori et s’est formée il y a plusieurs années.

Cécile
Joanna Wozniak-Gamaury

Joanna Wozniak-Gamaury

D’origine polonaise, Joanna est trilingue (anglais, polonais et français).

Elle est diplômée d’un master en sociologie (durant lequel elle a aussi étudié la psychologie, notamment enfantine). Elle possède une solide expérience de dix années travaillées avec des enfants à Londres.

Suite à son arrivée en France, elle a travaillé pendant 4 ans pour 5 écoles différentes à Limoges, comme animatrice en anglais ludique. Joanna est passionnée par le travail avec les enfants et par la méthode Montessori.